samedi 11 mai 2019

Deux années plus tard... @

Voilà que je commence mon blog de mes aventures avec ma "belle", une Honda Africa Twin XRV750 de 1990. Oui elle est vieille mais est toujours bonne et efficace. Alors c'est parti, le binôme homme/machine, fidèles l'un à l'autre.

En 2017, quand je l'ai achetée j'ai tout de suite commencé à collectionner des cols, en Suisse et en France. C'était frénétique. Ensuite, pour colmater l'été j'ai passé trois semaines en Alsace, en faisant des cols et aussi à voir les Dark places en rapport avec la Grande Guerre (première guerre mondiale) qui a vu des combats sanglants entre Allemands et Français.

En 2018 j'ai mis le cap sur une aventure différente, la Grèce. L'objectif était aussi de passer dans tous les pays des Balkans. C'était réussi, mais très fatigant, parce que je n'ai eu que 3 semaines pour faire un total de 7'500 kms plus 600 km aller/retour en ferry direction la Crète. Et c'était dans l'insularité paradisiaque grecque que j'ai "touché" le point le plus méridional du binôme, un tout joli endroit du nom de Agia Galini / Δήμος Λάμπης - 35° 5'49.85"N 24°41'42.43"E

Voilà que l'aventure de 2019 s'approche. Cette année j'ai du temps pour faire, pas le tour du monde, mais pour aller encore plus loin que l'année précédente. Si la Grèce a été le destin de 2018, maintenant c'est leurs voisins et pas très bienvenus pour les Grecs: les Turcs. Chypre sera la destination finale avant le retour. De nouveau les insulaires, aussi pas très unis sous le même drapeau (en fait le nord "turc" souhaite s'unifier sous un autre drapeau). Mais d'abord il faut faire presque 6'300kms pour y arriver. Dans le chemin il y aura quelques zigzags pour visiter pas mal d'endroits. Surtout faire du Dark Tourism, selon mes préférences. Pour ceux qui ne sont pas au courant je suggère un site créé par un allemand, le Dr Peter Hohenhaus, qui a mis en place le site http://www.dark-tourism.com que je recommande pour savoir ce que sont ces Dark places.

Fini l'introduction, on passe à l'aventure. Mon départ est planifié pour la fin de juin. Entretemps je commence deux années plus tôt. Bon voyage.

Orlando Esteves




@

1 commentaire:

Krakow jewish culture delight

Kazimierz July 5 2019. Going through Poland we went to the second city of the country, Krakow. Like in Prague the Jewish quarter is ...