samedi 11 mai 2019

Les Cols du Valais @


Les plus hautes montagnes de Suisse sont en Valais. Elles sont aussi les plus belles.
Les montagnes valaisannes. Ces berceaux d’eau qui donnent naissance au Rhône, cette rivière mythique qui enrichit l’Europe et qui déborde la Suisse du magnifique Lac Léman.

Voilà mon livre de cet été mémorable (2017). J'ai repris la vie de motard. En fait, je n’ai jamais été un motard, je suis plutôt quelqu'un qui avait le permis de conduire avec un peu d’expérience. C’était deux mois d’aventures magnifiques. Ma belle est une Honda XRV750 Africa Twin RD04 de 1990. Vainqueur du Paris-Dakar 4 fois. https://www.africa-twin.ch/saga.php

J’ai fait plus de 10'000 kilomètres !! Une somme étonnante. Spécialement si on considère qu’elle est venue dans mes mains avec presque 100'000 km ! Si on fait le calcul, ma belle a fait 98'200 km en 312 mois. Et dans un seul été j’ai fait 10K !! C’est fou on dirait ! Oui c’est vraiment cinglé. Ah ouais, 278 cols ! En France 233 cols. C’est à peu près 23% des cols de la France. Le Jura, l’Ain, la Haut Savoie, le Haut-Rhin, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Haute-Saône.  C’est pour ça que l’été de 2017 restera dans ma mémoire, pour tout ce que nous avons fait, vu, vécu et aussi rêvé ! Merci ma belle !

Col de La Croix au Valais, Suisse



@

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Krakow jewish culture delight

Kazimierz July 5 2019. Going through Poland we went to the second city of the country, Krakow. Like in Prague the Jewish quarter is ...