vendredi 21 juin 2019

Expedition 2018 @

Une collection modèle 601S
Trabant

Après le mariage d'une de mes nièces au Portugal et de retour en Suisse, j'ai sans plus attendre mis le cap vers la Grèce avec ma XRV. L'objectif était de voyager jusqu'en Serbie et d'ensuite descendre du côté est des Balkans vers la méditerranée.
D'abord, je suis passé par Vaduz, la capitale du Liechtenstein, j'y ai acheté un beau morceau de pain et j'ai vite repris la route en direction du Tyrol italien en passant par une frontière autrichienne abandonnée mais très sympathique.

Le lendemain, j'ai continué mon chemin en destination de la Hongrie et c'est là-bas, dans un camping bien entretenu que je trouve une collection extraordinaire de Trabant, cette mythique voiture de l'est.
Produite dans l'Allemagne de l'Est pendant trois décennies, les modèles ont très peu évolué tout en gardant une simplicité pour laquelle les collectionneurs s'arrachent encore aujourd'hui.
Les modèles des années 80 n'avaient pas d'indicateurs pour les feux, ni clignotants et jauge de carburant. D'ailleurs, il n'y avait pas d'ouverture extérieure pour faire le plein non plus. Les automobilistes devaient alimenter la voiture en carburant, qui était un mélange d'huile et d'essence, à l'abri du capot. Sublime.

Lac Balaton, la mer de la Hongrie






@

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Krakow jewish culture delight

Kazimierz July 5 2019. Going through Poland we went to the second city of the country, Krakow. Like in Prague the Jewish quarter is ...